Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamifée
Mamifée
Derniers commentaires
24 novembre 2009

Merci Mémée

Là, je ne vous donne pas le choix, je vous impose cette photo, prise lors de notre dernier aménagement, d'une housse de couette réalisée voici maintenant un grand moment...

DSCF0445

Lors de notre mariage en 1982, ma grand'mère nous avait offert une parure de draps à fleurs roses et beiges.

Lorsqu'en 1996, nous avons adopté la couette, je ne voulais pas perdre ce drap, j'ai donc décidé de l'utiliser pour un patchwork grand format...........que voici. 

Cela m'a aussi permis de garder drap housse et taies assorties!

aujourd'hui, les taies sont TRES usées, je vais donc en refaire dans l'autre imprimé fleuri, celui à dominante bleue!

Ici, rien ne se perd, on recyclait bien avant que ce ne soit la mode: j'ai toujours vu cette même grand'mère nous faire de magnifiques choses dans du "déjà porté", réajusté et remis au goût du jour par ses mains expertes.....elle bouillonnait d'idées! 

La customisation, elle connaissait sans en savoir le nom!

Pour elle cela venait d'avoir vécu les deux guerres: il fallait se débrouiller.

Merci Mémée........c'est le moins que je puisse faire, bien que tu ne sois plus là depuis 16ans!

Publicité
Commentaires
C
Quel travail gigantesque! C'est une bonne idée que d'avoir sauvé ainsi le drap de Mémé!
Répondre
N
c est superbe vraiment tu es douee...<br /> <br /> bon w end ;O)
Répondre
M
Elle serait sûrement fière de toi, ta Mémée! Sa parure de drap est toujours là, même en petits morceaux assortis à d'autres!De la belle ouvrage!<br /> Ma fille ainée recycle beaucoup comme toi; elle a fait plusieurs petites robes à sa fille dans des enveloppes de taies trouvé à très bas prix en troc et puces; les imprimés sont souvent superbes!<br /> Les jeunes s'y mettent aussi!
Répondre
M
bravo mémée, des souvenirs dont on ne peut pas se séparer et qui nous laisse des douces pensées à ceux qui nous ont quitté.<br /> J'aimerai que les jeunes savent reconnnaitre la valeur des choses et arrètent de jeter systématiquement. Il est temps qu'on se réveille, je n'ai pas le réflexe écolo mais il va falloir vraiment s'y mettre.
Répondre
Mamifée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité