Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamifée
Mamifée
Derniers commentaires
8 novembre 2011

On continue?

...suite de la balade de dimanche! 

On a mangé dans la voiture (ben oui, faisait pas bien chaud!) en même temps on était le 6 novembre et certaines années la neige est déjà là! ...même en Bretagne!...et là on était en Normandie!

2011_11_07_06_11_20111

...c'était au pied de l'ossuaire de Mont-de-Huisnes! 

Quel endroit pour manger me direz-vous, je vous répondrai que la Vie continue, ...et que lors de notre visite, l'émotion était toujours aussi forte que les autres fois!

Et non, ce n'est pas la 1ère fois que j'y viens, c'est mon papa, très attaché à ce qui touche au débarquement en Normandie qui m'a fait découvrir tout ça très jeune (je devais avoir 18 mois la 1ère fois!)...depuis un moment maintenant (surtout depuis que nous habitons à peu de temps de ce lieu, bizarrement) je n'y étais pas revenue. 

Un lieu toujours aussi poignant, tous ces jeunes gens morts pour leur Patrie, que ce soit d'un côté ou de l'autre...et là ce sont des Allemands!

2011_11_07_06_11_20112

...arrivés en haut de l'ossuaire...cette vue sur le Mont, dans la brume, cette silhouette reconnaissable entre toutes: ici on dit LE Mont, il n'y en a pas d'autre!

Publicité
Commentaires
C
Il est vrai que notre région est quand même bien belle !
Répondre
H
Une petite pensée à tous ces jeunes hommes morts dans la fleur de l'âge.<br /> Merci pour la visite<br /> Bises
Répondre
Mamifée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité