Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamifée
Mamifée
Derniers commentaires
19 novembre 2011

Virée à Rennes

...hier, c'était Rennes! Le lendemain de Marie-Pierre!

Il me fallait livrer LA commande de Delphine, maman de Valentine: une serviette de table pour la cantine. Brodée à son prénom! Avec la complicité de sa tante Fabienne (qui a choisi le modèle), la voici agrémentée d'une Minnie!

2011_11_19_18_11_2011

Elle qui rentre d'une merveilleuse balade à Eurodisney...la voilà comblée! A 5 ans c'est tout à fait logique!

 

Rennes a été LA ville de mon enfance, je vivais à 35km et c'était une expédition que d'y aller...mais j'aime beaucoup y retourner. J'y ai vécu (mal) une année de pensionnat, puis fait mon apprentissage en pharmacie...là ce fut franchement agréable. Des souvenirs de visites familiales aussi et particulièrement le Thabor, un bien joli jardin public en pleine ville, près de chez Fernande, une cousine de ma grand'mère qui sera bientôt centenaire! J'ai aussi promené ses petites-filles, Emmanuelle et Anne dans ces allées, me suis arrêtée à la volière leur faire écouter et admirer les oiseaux et leusr chants..

2011_11_19_18_11_20111

Pendant mon apprentissage, je déjeunais au foyer de jeunes filles...du Thabor, situé.... rue du Thabor. Je suis repassée devant, c'est une résidence étudiante. On y a eu de grands fou-rires....voici euh!...un peu plus de 30 ans! Je tricotais déjà, près de Melle Marie à l'accueil!

2011_11_19_18_11_20112

Le kiosque a été rénové, il me faisait beaucoup rêver quand j'étais petite! Admirez cet oiseau en topiaire (et son copain qui le regarde mais n'est pas sur la photo!)..il est tourné vers le kiosque à musique pour écouter ses "concurrents" les musiciens!

Son emplacement n'a pas été choisi au hasard: il est à l'arrière d'un bosquet situé derrière la volière vue sur le montage précédent....

Bon, vous l'aurez compris, j'aime toujours autant m'y balader!

Et, en ville j'ai revu Régine et sa fille Morane, surprises toutes les deux de se retrouver là après plus de 10 ans sans se croiser! Nous avions fait maternelle, primaire et collège ensemble...le monde est petit!!!


Publicité
Commentaires
L
Peu de souvenirs de Rennes; un seul passage, il y a plus de 10 ans. Petite balade, une crêperie et c'est tout ! Il va falloir que nous y retournions un jour.
Répondre
Mamifée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité