Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamifée
Mamifée
Derniers commentaires
31 décembre 2011

Pour les petits-enfants

Marine a eu des lits superposés (Ik**) et sculptés par son grand'père paternel...il fallait bien un peu de confort pour ses poupées, alors ici le lutin ma pomme a fabriqué avec beaucoup de dextérité 3 matelas, 3 couettes, 3 oreillers...et le linge de lit assorti bien sûr! Drap-housse, taie d'oreiller et housse de couette, le tout dans des coloris assortis, 3 imprimés pour chaque lit et 3 teintes différentes pour que chaque lit se repère à son assortiment!

2011_11_27_25_11_20113

un rose, un vert, un bleu...que demander de mieux? Elle était RAVIE!!! Et ça, ça vaut tous les cadeaux!

 

Pour Elouan, c'était plus compliqué! Une tenue de pirate ...et voilà:

Montages1

Mission accomplie à quatre mains: Môssieur Gaston était de la partie pour le coffre du pirate: contreplaqué, cire teintée, cordes pour les poignées, charnières et fermetures laitonnées, tout y est. J'ai même garni l'intérieur de cartonnette sur laquelle j'ai collé une carte marine du coin de l'Ile de Bréhat (soyons chauvins!), près de laquelle j'ai collé une pierre précieuse, une vraie bien sûr!, ROUGE avec le mot TRESOR écrit en gros et la flèche indiquant le lieu tant convoité du pirate!

Le sabre est acheté à "la Marelle" à St Malo, entorse au pirate puisqu'ici ce sont des corsaires et non des pirates, mais bon, ne lui dites rien, je compte sur vous, hein?

Pour la tenue le principal vient des IPE sans aucune modificationsaut=f la longueur du pantalon mis en pantacourt et découpé comme il se doit!... Pour la coiffure, le cache-oeil et la ceinture, c'est sur le blog de Petit Citron ...la bourse du pirate est faite maison, un patron de moi, et voilà....bien sûr, le coffre contenait la tenue, avec des pièces en OR chocolat!

On s'est renseignés sur l'identité du fameux pirate: c'est LE PIRATE C'EST TOUT

RAVI, lui aussi, mission doublement réussie!

Publicité
Commentaires
M
C'est tellement plaisant de faire soit même les cadeaux! Et avec autant de talent que vous c'est encore mieux!
Répondre
H
BravO aux lutins du Père Noël...lol
Répondre
E
Les enfants ne quittent pas leurs affaires: Elouan en pirate pour toutes occasions et Marine prend bien soin de faire les lits de ses poupées à chaque fois que c'est un peu froissé :)
Répondre
L
Quelle patience pour faire les garnitures de lit !! Marine a dû être hyper contente ! Et le coffre de pirate fabriqué dans les moindres détails ... super ...<br /> <br /> et je suppose que les grands parents n'ont pas été moins heureux de fabriquer cela !
Répondre
A
génial!!!! quels beaux cadeaux, j'adore!! et le coffre ainsi paré, c'est superbe!! Je veux bien croire qu'ils étaient heureux, les loulous!! :)
Répondre
Mamifée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité