Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamifée
Mamifée
Derniers commentaires
26 janvier 2012

Les couvertines

Comment ça, vous ne savez pas de quoi il s'agit?

Ben nous si, on les a attendues assez longtemps pour le savoir!

Il s'agit de longues pièces de métal (zinc, alu ...) posées sur les acrotères de la maison pour finir l'étanchéité: en gros un U à l'envers clipsé sur le bois du haut du toit dans les maisons à toit dit plat et-où-l'on-ne-doit-pas-voir-ledit-toit!

2012_01_24_24_01_2012

 Ici il nous a fallu mettre de l'alu à cause de la longueur, pas conseillée pour le zinc avec le risque de tempêtes! On a donc choisi le même bleu que les portes et fenêtres...et vous voyez qu'il va avec le ciel breton du mois de janvier!

Par la même occasion, vous voyez, en bas à droite, les deux derniers clichés avec les graviers: il était temps que ce soit remblayé puisque la cabane de jardin avait envie de s'échapper.....toute seule, comme une grande!

Publicité
Commentaires
L
Chez nous les couvertines, ce sont des dalles en béton qu'on pose sur les murets pour finir une clôture.
Répondre
H
ça avance,ça avance...
Répondre
F
Belle avancée de travaux et super rendu !!!<br /> <br /> <br /> <br /> et le placo ??? bien avancé aussi ???<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage vous approchez du but <br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
coucou ma belle je viens de lire ton message mais absente je fais de la couture avec une amie elle ma boustée pour des cours et contente de moi j ai une copine qui a été voir pour du tissu devant la gare et elle a trouvé cher meme pour des soldes désolé pour demain mais une prochaine fois je te dirai car en les cours de couture et la recherche d un emploi je cour un peu bisous et je vois que les travaux avancent c est vraiment sympa bisous et belle journée bea
Répondre
Mamifée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité