Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamifée
Mamifée
Derniers commentaires
25 juin 2012

Tarte aux fromages

...des restes de la Confirmation qui s'éternisent dasn le frigo...la date de péremption qui commence à cligner de l'oeil...au boulot je l'ai faite la semaine passée et ne vous la livre que maintenant qu'elle est bien digérée...on ne sait jamais!

1 pâte feuilletée

1/8 de Pont-l'Evêque (1)

1/4 de Coulommiers découpé en 8 parts 

1/8 de Livarot(2)

1 tranche de Crémeux du Mont-St-Michel(3)

de petits restes de tome de brebis Corse, de Comté, d'Emmenthal*

1/2 bûche de chèvre type Soignon(4)

1 barquette de "Elle-et-Vire fromage à la crème"

1 cuillère à soupe de crème épaisse d'Isigny (des restes je vous dis!)

2 Oeufs

graines de carvi (cumin non moulu)

Poivre

Dans le robot magique, mettre n° 1+2+3+4 non, ça ne fait pas 10! sans leur croûte

Mixer, ajouter crème + "Elle-et-Vire", ajouter 2 oeufs et bien poivrer. Bien mixer pour obtenir un appareil homogène.

Verser sur le mélange de "*petits restes" râpé déposé dans le fond de tarte (dans le plat bien sûr!).

Disposer les tranches de Coulommiers en éventail sur la tarte et saupoudrer délicatement de graines de carvi.

2012_06_25_25_juin_2012

Cuire 30mn au four préchauffé à 200°. 

2012_06_25_25_juin_20121

a gauche à la sortie du four, à droite une fois refroidie. faite le vendredi, on l'a mangée réchauffée le samedi...

Peut se déguster chaude, tiède ou froide...

Parfaite en ces temps de "GRANDE CHALEUR" ..........vous savez quelle date on est?


 

Publicité
Commentaires
L
Pouir moi, pas les fesses mais le ventre ................rhooooooooooooooooo le monde est mal fait !
Répondre
C
hum c'est tout le soucis , on ne peut que cuisiner avec un temps pareil ... et ça va tout dans les fesses ! Toutes façons on ne mettra pas de maillot cette année ...lol <br /> <br /> elle est magnifique cette tarte et super appetissante !
Répondre
G
Hum ça a l'air bon tout ça ...
Répondre
B
hummmmmmm, elle donne faim...
Répondre
M
Ah, je ne connaissais pas...un peu lourd peut-être?...en tous cas, mes hanches n'apprécieraient pas je crois!...plus que déprimant ce temps, je suis d'accord!
Répondre
Mamifée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité