...d'un rien peut-être? 

Ce week-end a été très occupé par la réalisation de MON atelier ben oui, rien que ça!...

Ce n'est pas moi qui m'y suis collée mais Gaston avec Clément, et comme Mél était là aussi, logique, il a fallu faire à manger à tout ce petit monde, tout en faisant la lessive (ah ces week-ends de repos, où sont-ils?) car l'internat est gourmand en linge et surtout en vêtements portés- lavés-reportés-relavés et toujours les mêmes quand on est ado, n'est-ce pas?

Et j'avais fait une bonne potée, mais si, c'était excellent, ils ont tous été contents! Et puis la 1ère potée de la saison c'est toujours la meilleure...les 1ères fois sont toujours les mieux!....

Donc, après un samedi travaux et potée-lessive...un dimanche conseils-tricots pour mon amie Lulu, un peu débordée par les rangs raccourcis du col camionneur du pull bébé en cours...elle est donc venue en début d'après-midi pour le suivi, avec son mari Léon...

Gaston et Léon adorent nous mettre en boîte quand il est question de tricot, puis ils sont partis se balader OUF! sur le port...un peu de calme? ..et Nelly est arrivée pour une prise de mesures pour le gilet que je dois lui faire...le temps a filé.

On a mangé une

tarte au chocolat,avec des zestes d'oranges confites et une pâte parfumée à la cannelle...

Allez zou voici la recette...

Une pâte brisée maison à laquelle on mêle une petite cuillère rase de cannelle et une autre de sucre vanillé maison..

On étale dans un moule et on recouvre de papier sulfurisé, on pique, on recouvre de haricots secs et on enfourne pour 15mn au four th°7 (210°). On enlève le papier et les haricots (qui resserviront pour la prochaine fois) et l5mn encore au four pour colorer un peu.

Pendant ce temps, une tablette de 200g de chocolat à cuire cassé en morceaux+200ml de crème liquide entière dans un récipient micro-ondable et hop 1mn30 pleine puissance et on lisse au fouet...on ajoute un oeuf entier quand ça  a un peu refroidi (pour ne pas cuire l'oeuf) et on fouette.

Une fois le fond de tarte sorti du four, je coupe des petits morceaux d'orange confites dessus, je verse la ganache chocolat et hop, 20mn au four th°6 (180°)...

A déguster froid bien sûr, avec un thé ou un bon café...ça fait du bien.

Elle a plein de variantes cette tarte: pas d'orange...ou avec des noisettes...ou en faisant infuser des grains de café dans la crème avant de faire la ganache (et après avoir filtré les grains évidemment)...et à l'inspiration du moment et avec les moyens du bord...je ne sais même plus moi-même tout ce que j'ai essayé!!!

Alors à votre tour!