Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamifée
Mamifée
Derniers commentaires
12 janvier 2013

A la vôtre....

ça sent la poussière par ici...

Rien depuis l'année dernière...

Alors comme ça, juste pour le plaisir de trinquer...à la nouvelle année que je vous souhaite excellente, heureuse et pleine de petits bonheurs et de grandes joies....

2013_01_06_6_janvier_2013

Je vous livre ma recette de vin de vanille (découverte en 2008 sur un magazine)

Faire macérer 3 jours "dans un récipient adapté" (j'ai toujours aimé cette expression!!! évidemment que tu vas pô prendre un petit bol pour tout ça!!!) et là j'en ai fait 7 bouteilles de 75cl +1 de 50cl, alors....????

Donc, il vous faut 

1l de vin blanc (pas une bouteille de 75cl, mais 1l, j'ai pris du Comté Tolosan de chez Li%%)

20cl d'eau de vie (merci cousin Gilles, elle avait au moins 20 ans de bouteille!)

200g de sucre

1 zeste entier de citron

1/2 citron en rondelles

1 gousse de vanille fendue (j'ai gratté les graines et celle-ci venait du dernier voyage de Gaston en Martinique...)

Au bout de 3 jours, on filtre, on met en bouteilles en gardant une gousse de vanille par bouteille et on écrit sur une belle étiquette...

Apéritif...

Les destinataires ont été heureux de les recevoir...certains l'ont bien vite terminée en espérant que ça se renouvelle...et vous pouvez garder la vanille, la faire sécher et parfumer votre sucre avec ....

 

 

Publicité
Commentaires
F
Comment peux-tu faire autant de bouteilles avec seulement 1l de blanc, 20cl d'eau de vie, et 200gr de sucre ???<br /> <br /> Y'a quelque chose qui m'échappe ???<br /> <br /> Bon dimanche et bises
Répondre
Mamifée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité