Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamifée
Mamifée
Derniers commentaires
23 octobre 2013

Après plus de 2 mois.....

J'ai gagné!

 

LBA

 

Gosy du blog Los Diablitos vient (euh, y'a déjà un moment!!!) de me décerner un Liebster Blog Award (LBA)

http://www.tasticottine.fr/Blog/wp-content/uploads/2013/05/blogaward.jpg

J'ai désormais le droit de vous en dire un peu plus sur moi, en 11 points, puis de répondre aux 11 questions de Gosy

11 choses que vous avez toujours voulu savoir sur moi sans jamais oser les demander :

1 - Je suis une mère de famille nombreuse parfois fatiguée mais très heureuse avec toute sa marmaille autour d'elle, triste  parfois que le nid se vide mais c'est la vie...et puis les retrouvailles sont magiques!

2 - J'aime que tout roule et que tout soit fait dans les temps, quitte à m'y mettre à point d'heures!

3 - J'aime découvrir de nouvelles têtes, faire de nouvelles connaissances...découvrir des régions où je n'ai pas encore vécu...la retraite de Gaston, je l'espère, nous permettra de faire de belles rencontres!...Je rêve de découvrir, contrairement à beaucoup..les pays "plus au nord": Scandinavie, Irlande, Islande..Canada...entre-autres!...et St Petersbourg....

4 - J'ai justement, un peu d'appréhension pour cette retraite, car une vie avec un mari absent souvent (et longtemps parfois), ce n'est pas compliqué une fois qu'on s'y est faite...le plus dur après c'est de réapprendre à vivre à deux! Et je viens seulement de réaliser qu'après 35 ans d'itinérance, le simple fait de se poser DEFINITIVEMENT m'angoisse terriblement.....c'est le côté "définitif" qui me fait peur!

5 - Je ne travaille plus à l'extérieur depuis 30 ans, à la naissance de notre aîné, pour suivre la carrière de Gaston mon époux...en espérant fonder une famille nombreuse...

6 - J'aime nager, va falloir que je m'y remette! Comme apprendre à jouer de la guitare...un truc qui me démange depuis environ 40 ans! (et qui n'a toujours pas débuté!)

7 - J'adore tricoter, c'est une drogue, j'ai dû en faire des milliers de km avec tous ces fils.....depuis 50 ans!

8 - Je n'ai ni neveu, ni nièce et en suis bien triste!......bien qu'aînée devant 2 soeurs et 1 frère!

9 - J'emporte mon tricot partout, salles d'attente, voiture qui sert de ...salle d'attente à l'internat le vendredi...

10 - J'aime faire la cuisine, autant la faire que la manger d'ailleurs! Et je suis fière d'avoir ce point commun avec Gaston, avec qui nous nous complétons fort bien côté culinaire: il fait si bien le beurre blanc nantais, que c'est la seule sauce que je ne fasse pas, par contre pour les desserts c'est moi ...sauf les oeufs au lait qu'il réussit à merveille...les plats rustiques et familiaux, c'est ma pomme! Les pâtes levées, c'est pour moi aussi..l'innovation, on teste à deux et on voit celui qui se débrouille le mieux. On a fait 5 gourmands, et ils aiment cuisiner et transmettre ce sens du partage, de la table ouverte...même avec pas grand'chose en réserve...ça, j'adooooore! Même les petits-enfants s'y mettent, formidable!

11 - J'aimerais que Gaston m'emmène enfin un jour en Nouvelle-Calédonie, où il a fait son 1er déplacement et son baptême de l'air de 25h d'avion....Et aussi visiter St Petersbourg...

 

Maintenant, les 11 questions de Gosy : 

1- Combien d'abonnés à ton blog ?

Aucun pour le moment, va p'têt' falloir que j'ouvre une newsletter? Clin d'oeil à Gaëlle....

2- As-tu déjà fait un sport extrême ? si oui, lequel ?

Je rêvais de parachutisme lorsque j'étais enfant, donc inconsciente..mais beaucoup trop pétocharde pour ça, surtout maintenant avec l'âge!!!!

3- Qui t'a appris à coudre ?

Un peu ma mémée maternelle (qui était aussi ma marraine) et un peu ma maman..mais mon 1er gros ouvrage a été une robe de grossesse, et j'ai demandé de l'aide à ma soeur H.

4- Quel est ton dernier raté en couture ?

Vrai raté...ou truc qui traîne à vie, parce que là, y'a du dossier!

5- Quelle est ta fleur / plante préférée ?

Sans hésiter les freesias, c'est ce que j'avais choisi pour mon bouquet de mariée, il y a plus de 31 ans ...et pourtant j'aime travailler beaucoup de fleurs puisque je fais aussi de l'Art Floral!

6- Quel est ton plus grand rêve ?

Faire un jour connaissance de mon filleul Alexandre qui vit en Inde, je l'ai parrainé par un Père Missionnaire en 1976, au moment de sa naissance et n'ai plus de nouvelles....il est le 7è enfant d'une grande fratrie.

7- Qu'as-tu fait de ton dernier week-end ?

Des cartons, des cartons, des cartons.....et encore des cartons! Gaston part à la retraite et nous sommes à Brest dans SON appartement de fonction à faire ...des cartons! Quelle joie!   ...j'ai pas visité St Petersbourg!

8- D'autres passions dans la vie ?

Ma famille, nos enfants, petits-enfants, et j'aime aussi essayer de réussir tout ce que j'entreprends en travaux manuels...et autres!

9- A quoi ressemble ton atelier ?

Euh, Joker?..actuellement il est à l'état de futur-entrepôt-de-cartons-de-déménagement en attendant que les enfants viennent se servir (on va faire un "vide-merdier") et que nous vendions et donnions avant d'en faire...un ATELIER, MON atelier...vous voulez mon adresse pour débarrasser?

10- De quoi es-tu le plus fière dans la vie ?

De ma famille

11- Ta petite phrase que tu aimes ressortir ? (genre : "après nous, la fin du monde", ou "profitons de la vie, tant que nous sommes en à peu près bonne santé").

La mauvaise graine, ça tient bien, j'ai espoir de vivre longtemps!

 

Voilà quelques infos sur moi pour que vous me connaissiez un peu mieux - il faut maintenant que je décerne à mon tour des LBA :

Elise

Cécile

Herenhui

Marie-Pierre

Nathalie

Aurélie

Gaëlle

Amandine

Sylviane

Soazig

Delphine

Et celles qui voudront bien s'y coller...ne soyons pas mesquines! 

 Une précision: les n° 7 et 9 ne sont plus trop d'actualité, le déménagement est fait et le réaménagement en cours...à long terme!...ce post devait être publié voici un moment...ça sent la poussière par ici, il était resté coincé.....

 

Publicité
Commentaires
L
Coucou!! J'ai enfin pris le temps de répondre à ton gentil LBA !!!! Comme dit l'adage: mieux vaut tard...<br /> <br /> Au plaisir de se revoir très bientôt j'espère !!! Bises. Del
Répondre
C
merci pour ce LBA bien que je sois tout juste à la naissance de mon Blog !! Il est bon d'avoir des amis comme Mamifée et croyez moi par les temps qui courent , ils se font rares !!! Allez au boulot Soaz !! euh Créa'Soaz ;-)
Répondre
G
Merci pour le temps que tu as pris pour répondre - bonne fin de déménagement - la newsletters : oui, oui, oui......
Répondre
F
Merci pour le partage et bravo pour certaines réponses ....<br /> <br /> Tout va bien aller ...si si si ici l'air ambiant est tout doux ...
Répondre
L
Merciiiiiiiii !<br /> <br /> Bon j' ai du boulot quoi !!!<br /> <br /> Yes, la news bientôt bientôt !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Mamifée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité