..logique, je vais vous parler tricot!

vous me suivez dans mon délire? 

Mouton-laine-tricot...logique ou pas?

 

Bon allez, je vous fais voir ce sur quoi j'ai passé de très nombreuses heures, très très nombreuses d'ailleurs faire et défaire c'est travailler, alors là, j'ai BIEN bossé, j'avais du mal avec les séquences de certaines torsades, décalées les unes par rapport aux autres....comment ça, je parle chinois? Je l'ignorais, c'est juste un peu technique....ce n'est pas, loin s'en faut, mon 1er pull irlandais, mais bon "faut s'y r'mettre"

2014-03-22 20 mars 2014

une commande pour un jeune homme heureux d'avoir enfin SON pull, à ses mesures...cadeau de sa belle-maman!..et, en prime car un peu moins de laine que prévu utilisée, ...un bonnet, lui qui a peu, très peu de cheveux...ça lui tiendra bien chaud, l'hiver prochain!

C'est le modèle n°9 du catalogue Phildar automne-hiver (vous vous en doutiez, je parie?) n°60 (et ça vous ne le saviez pas!)..qui regorge de modèles que j'ai presque tous envie de tricoter...bon, si ça me prend autant de temps que celui-ci, on n'est pas sortis de l'auberge, mais bon...c'est jouable!...il faut juste prévoir des délais, comment dire...élastiques? revenons à notre sujet vous remarquerez que je n'ai pas dit moutons! il est tricoté en Iliade, une qualité fort agréable à travailler...qui sera, je l'espère aussi plaisante à porter et entretenir.

 EDIT du 13 avril: je précise que ce pull est une commande pour le gendre d'une amie, pas pour MON gendre, mais pour LE SIEN..j'avais oublié, sur mon envol à écrire ce post.... Bon dimanche des Rameaux à tous....