Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamifée
Mamifée
Derniers commentaires
26 juin 2014

Isa and Bill

ou Bill and Isa...à vous de choisir! 

Pas de souci, je ne vais pas vous le dire en anglais, quoique, finalement, le nouveau cousin trouve que l'on ne se débrouille pas si mal que ça pour communiquer avec lui...

Pas peu fiers Mamifée et Gaston!

Tout ça pour venir vous dire que le samedi 14 juin, nous étions réunis pour fêter l'union Farnco-Américaine d'Isadora et William...

Le cadeau souhaité par la mariée pour l'occasion

2014-06-15 15 juin 20142

des serviettes brodées à leurs prénoms, à leurs couleurs....

Mais avant tout ça, on a bossé:

2014-06-15 15 juin 20143

 

L'avant-veille, traçage des ronds pour couvrir les mini pots de confiture de fraises faits par la mariée et sa maman, découpage aux ciseaux-cranteurs par Gaston, mise en place des élastiques autour des chapeaux avant de nouer les raphias...sur 80 exemplaires, j'ai attrapé des ampoules, si, si! ....Découpage de la toile de jute pour les tables du mariage.

La veille au soir, nous avons fait découvrir les galettes et crêpes bretonnes aux Américains et aux Français présents, nous n'étions que 16! Il faut préciser que si je suis bretonne, Gaston est né en Anjou, d'une famille mi-Choletaise, mi-Angevine...les agapes avaient lieu près de Cholet.

Et le jour de la cérémonie est arrivé, au boulot le binôme Gaston-Mamifée.... ça donne des éclats de voix...j'vous dis pas! Môssieur à la confection des 12 bouquets champêtres des tables, et à moi la réalisation des 2 bouquets du vin d'honneur, du bouquet de la mariée, du panier d'alliances...et la mise en place du lieu....

Nos tourtereaux sont mariés aux USA depuis novembre 2012, on a fait la fête ici pour la famille et les amis français! J'avais éparpillé des épis d'orge et de blé pour matérialiser sans cloisonner le lieu de la cérémonie.....un ancien vinaigrier recueillait les branchages et fleurs de la haie d'honneur devant les mariés.

2014-06-15 15 juin 20144

 

La fête avait lieu au Moulin de Drapras, à Chemillé..un endroit calme et magique, fort agréable.... clic sur le lien pour visiter plus amplement!

Publicité
Commentaires
G
Beau boulot à tous les deux
Répondre
J
eh bien quel travail! les mariés devaient être ravis car vous aviez bien faits les choses .le cadeau est superbe ,
Répondre
J
Bravo à vous tous !! Anne -Marie tu as été géniale !! Je vais commander la même chose pour mon mariage :) A très bientôt. Julie Carron
Répondre
M
Bravo pour tout ce travail réalisé avec beaucoup de goût! Le soleil était présent pour célébrer cette union c'est un plus.<br /> <br /> Comment faites-vous les broderies directement sur l'éponge? Vous utilisez un support et si oui lequel?J'ai une machine qui brode mais je n'ai pas encore osé le faire.<br /> <br /> Merci et encore bravo.
Répondre
Mamifée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité