Lorsque nous étions enfants, le grand plaisir était d'aller jouer au Jardin des Plantes...

Voyez vous-même!

2015-03-11 10 mars 20152Un thuya géant où nous jouions à monter à cheval et nous évader vers des contrées imaginaires... ou encore vivions d'étonnantes aventures... clic sur le lien et vous aurez des précisions forts intéressantes...clin d'oeil à Fatiha et Mouss ;-) mais aussi Patrick, Sonia, Noëlla, Florence, Catherine, Isabelle, Bruno...entre-autres!

 

2015-03-11 10 mars 20154

Des jeux pour enfants, qui étaient bien plus rudimentaires à l'époque bien entendu! Des balançoires vert foncé puis repeintes en rouge et blanc,  "géantes" à nos yeux d'enfants (on pouvait y faire tenir 4 joyeux drilles!), un tobboggan immense avec double bosse, et un tourniquet, rebaptisé involontairement par nos enfants "Tour-Mickey"...mais oui!

Mais aussi la fameuse "planche" une sorte de balançoire où on pouvait monter à 10..et les grands ne s'en privaient pas...des "tape-cul" où on subissait les crêpes infligées également par les plus grands.... surtout lors des mariages ou communions, le Jardin étant le cadre de nombreuses photos de famille!

Que de souvenirs, de genoux écorchés et de goûters animés en ces lieux! Je suis née "en bas" côté Champ de Foire et y ai vécu jusqu'à mes 6 ans, puis mes parents ont fait construire sur le boulevard et j'y ai passé toutes les années suivantes..tout près à peine à 100m! de ces mêmes jeux...

Logique donc que nos enfants, lorsque nous étions chez les grand'parents y aient pris beaucoup de plaisir également!

2015-03-11 10 mars 20153

 

La statue de Mme de Sévigné qui y passa lorsqu'elle séjournait en son château des Rochers et venait au Château-Marie (dont ce Jardin des Plantes était le parc...ce qui a donné son appellation actuelle de "Jardin du Parc!)

Le kiosque où l'Union musicale locale donnait des aubades....

La pièce d'eau et ses cygnes voleurs de goûters...

La cabane des biches, désormais vide, heureusement car les pauvres bêtes étaient sur du béton...et on adorait leur donner des croûtons! 

Comme on aimait la volière avec ses multiples oiseaux, que l'on passait des heures à admirer...

2015-03-11 10 mars 20155

et auxquels on apportait bien sûr  également de quoi manger!

 

2015-03-11 10 mars 20156

 

..la "maison de l'île" comme disent certains, autour de laquelle on essayait tant bien que mal de se cacher..on y croit lorsque l'on est petit!

Et ces monstrueuses racines qui sortent en bord d'eau...

Vous avez fait un petit tour au Jardin du Parc de Vitré, en Bretagne....

Si vous passez sur le N157 direction Rennes en venant de Laval, vous avez une halte toute trouvée!