Cela fait loooooongtemps que nous avons débuté les travaux d'agrandissement (pour ceux qui suivent, hein?)..depuis l'été 2010 en fait!

Et lorsque nous en étions là, je ne pensais pas que ça durerait si longtemps!

Le mur que vous venez de voir en cliquant sur le lien ci-dessus était celui de l'extérieur de l'ancienne maison.....et il est devenu mur du couloir de l'agrandissement qui longe donc cette partie ancienne...Vous me suivez?

Gaston a entrepris, la semaine passée de faire l'enduit à pierres vues, au mortier de chaux bien entendu comme tout ce que nous faisons au cours de ces travaux!

2015-03-08 8 mars 20152

Constatez vous-même

2015-03-13 13 mars 20151

Mamifée admirez la tenue de touriste pour bosser! et Gaston au boulot....il fallait qu'il fasse sauter du béton existant que l'on n'avait pas vu et plutôt que lui mobiliser du temps pour ça, je l'ai aidé...dans la tenue non-adaptée aux travaux que je portais ce jour-là....N'est-ce pas Dame Lutine? Car nous avons eu la joie de faire connaissance "de visu", ce n'est plus seulement virtuel et bloguesque!

Bon, allez tout ça pour vous dire que ça avance, mais ça n'en a pas l'air:

 

2015-03-13 13 mars 20152

En trois jours, le mur a été enduit et gratté, par bandes horizontales successives...Gaston au boulot, quoi!

2015-03-21 16 mars 20151

 

Le jour suivant fut consacré à la joue de l'escalier creusé pour accéder à la partie neuve....et NON, ce n'ets pas une planche de fakir que vous pouvez voir là!...mais un gratton à ne pas confondre avec Gaston même si, parfois, ça démange!..une taloche pour enduit gratté car là, plus de pierres, mais du béton de ciment...beurkkkkkk