Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamifée
Mamifée
Derniers commentaires
2 février 2020

Et mon cadeau dans tout ça?

 Car oui le barbu m'a apporté un cadeau, de la part de tous les enfants...

IMG_3395

IMG_3394

fullsizeoutput_21a5

IMG_3393

Une superbe boite, réalisée par l'atelier de Mamita, où j'ai rangé les santons de la crèche de ma grand-mère!

Je les ai reçus, voici 4 ans, et ce sont tous mes souvenirs d'enfance qui remontent.

Mes grand-parents maternels se sont mariés en 1929, ma grand-mère était aussi ma marraine, comme cela se passait souvent pour un aîné. Mémée m'a raconté l'histoire de cette crèche, achetée sur ses économies de couturière, métier qu'elle exerçait au début de leur mariage, avant de travailler avec son époux. Les santons ont différentes tailles, il faut jouer avec la perspective pour les placer harmonieusment dans la crèche....et je l'ai toujours vue ainsi!

Merci à vous d'avoir pensé à ce superbe coffret pour les protéger... et les conserver presque intacts, car déjà bien abîmés puisqu'ils ont vécu près d'un siècle!

Publicité
Commentaires
Mamifée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité