18 novembre 2013

Si on restait dans les travaux?

La porte du cellier, vue de l'extérieur, avec le volet, ça donnait ça: Là, je vous fait un AVANT/APRES...sans le volet, hein! Vue extérieure toujours! Et là, vue de l'intérieur AVANT/APRES aussi...pas de remarque désobligeante sur le contre-jour, MERCI! Dans peu de temps, on passe à l'étape suivante: l'intérieur du cellier...
Posté par Mamifee à 06:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 novembre 2013

L'avancée de la salle d'eau....

Depuis cet été quand je vous dis que je suis à la bourre, c'en est fini du porte-mug recyclé en crochets-à-gants-de-toilettes et de la poignée de tiroir en porte-essuie-mains... Victoire! On a enfin posé les crochets prévus à cet effet sur les chutes de plinthes prévues pour ça (là, j'en vois pas beaucoup qui suivent!)...  Et la salle d'eau est plus comment dire? FONCTIONNELLE...Oh éh...j'ai pas dit RANGEE quand même, hein?
Posté par Mamifee à 06:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 novembre 2013

Oscar a un an!

Enfin oui, c'était le 13..... Mais, comme je vous l'ai promis hier, voici ce que je lui ai tricoté... LE modèle (choisi par les parents avant sa naissance), réalisé en 2 ans: modèle n°37 du catalogue Phildar n°74.....et le bonnet incontournable, décliné cette fois en canard et acier tricoté en Partner 3,5....  
Posté par Mamifee à 06:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 novembre 2013

Mets ton bonnet....

Voici ma production pour une bonne cause! Allez vite faire un tour ici et vous verrez de quoi il s'agit... Oui, je sais, je suis ENCORE à la bourre, j'ai enregistré plein d'images de mes réalisations depuis cet été et je ne trouve pas le temps de les poster..mais je voudrais vous y voir,vous, avec un Gaston "dans les pattes", je n'ai plus une minute à moi! Alors là, je vous demande de vous y mettre aussi,  au boulot, vous avez jusqu'au 15 décembre.... Je vous présente mes 35 mini-bonnets: en partant du haut à gauche... [Lire la suite]
Posté par Mamifee à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 octobre 2013

Après plus de 2 mois.....

J'ai gagné!   LBA   Gosy du blog Los Diablitos vient (euh, y'a déjà un moment!!!) de me décerner un Liebster Blog Award (LBA) J'ai désormais le droit de vous en dire un peu plus sur moi, en 11 points, puis de répondre aux 11 questions de Gosy 11 choses que vous avez toujours voulu savoir sur moi sans jamais oser les demander : 1 - Je suis une mère de famille nombreuse parfois fatiguée mais très heureuse avec toute sa marmaille autour d'elle, triste  parfois que le nid se vide mais c'est la vie...et... [Lire la suite]
Posté par Mamifee à 06:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 septembre 2013

GRRRRRRR

Effacé! Il va falloir attendre, à toutes celles à qui j'avais décerné un LBA...je n'ai pas le temps à cause du déménagement de vous en dire plus... Bisous
Posté par Mamifee à 08:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

17 août 2013

Mélanie

Lors de notre retour vers St Malo, nous avions l'anniversaire de Mélanie à fêter..... Je savais qu'elle aimait le coussin magique de Clarisse... Hop, hop, hop, quelques coups de ciseaux et d'aiguilles plus tard, voilà Comme dans la chanson d'Henri Dès:  JOYEUX ANNIVERSAIRE MELANIE Ce que j'ai omis de vous dire...c'est que j'ai fait découvrir ces coussins-magiques à des copines formidables.....et désormais, ça usine dur dans les chaumières du côté de Brest.... Je leur ai appris la technique et les élèves dépassent largement... [Lire la suite]
Posté par Mamifee à 06:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 août 2013

Châteaulin

Les parents de Jeanne nous ont invités à déjeuner le dimanche midi... Merci pour votre chaleureux accueil les amis! Nous avons fait une petite balade le long du Canal de Nantes à Brest et savouré la douceur de la pointe bretonne...entre les averses cette fois!...   Ces images pour souhaiter une Bonne fête à toutes les Marie de mon entourage et à celles qui passent ici...ainsi qu'à toutes celles et ceux, si nombreux qui portent ce prénoms ou l'un de ses dérivés....
Posté par Mamifee à 06:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 août 2013

Gaëtan

JOYEUX ANNIVERSAIRE Gaëtan
Posté par Mamifee à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 août 2013

Pique-Nique

Elise et Matthieu sont venus chercher leurs enfants et nous avons pique-niqué..pas trop loin car Gaston était de permanence, alors l'autre rive de l'Elorn a fait l'affaire: on a franchi le Pont d'Iroise et déjeuné sur les galets, pris des coups de soleil (eh oui, même à Brest ça se peut!!!), et savouré ces instants en famille, les pieds dans l'eau pour certains presque tous, en fait!  
Posté par Mamifee à 06:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]