Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamifée
Mamifée
Derniers commentaires
25 mars 2013

Snood..

2013_03_04_4_mars_20132

Il vous faut:

1 rectangle de polaire de 70cmX25cm

La même chose en coton

Les superposer et coudre à 1 cm du bord en commençant et finissant à 1cm des extrémités, le long des GRANDS côtés.

2013_03_04_4_mars_20133

Retourner le manchon ainsi réalisé.

2013_03_04_4_mars_20134

Là c'est un peu plus "hard" à expliquer, j'espère que ce sera assez clair...sinon un petit mot et je m'y remets!

Ecarter le coton de la doublure du snood et épingler les deux épaisseurs des PETITS côtés de la polaire..les coudre sur l'envers bien sûr!!!

Recouper les angles (pas trop près du bord!) et fermer le tissu de coton à points cachés.

Ecraser les bords avec l'ongle et surpiquer très près du bord tout le tour, en haut et en bas (certaines machines ont un pied spécial...c'est TRES pratique).

2013_03_04_4_mars_20135

rentrer les fils..votre snood est prêt!

Là c'est celui que j'ai réalisé pour Clarisse qui a servi aux photos...c'est le 1er!

Je l'avais équipée pour son stage sur l'exploitation agricole voici quelques temps, avec un bonnet pas salissant fait maison bien sûr...elle n'en a même pas eu besoin!

 

Publicité
Commentaires
L
C' est chouette ! Merci pour tes explications, maintenant, je comprends un peu mieux ce langage "couturesque" ! J' en réaliserai un, c' est sur !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Merci, c'est toujours sympa de partager les tutos ! bonne après-midi
Répondre
C
des vraies mains de petites fées il est génial le snood et j aime beaucoup les teintes bisous et belle journée on a de la chance le soleil est au rendez vous mais nous avons encore nos manteaux et gants bea
Répondre
Mamifée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité