Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamifée
Mamifée
Derniers commentaires
16 juin 2013

Le demi-siècle de quoi au fait?

...ben cela fait 50 ans que j'ai appris à tricoter!

 R_sultats_de_recherche_pour_juin_20131

C'était à Dinard, dans une location de vacances appelée "Ker Françoise", près de la plage du Prieuré...en juin 1963!

Et là, je vous livre une anecdote cocasse:

Lorsque Maman a décidé de m'apprendre comment faire diminutions et augmentations....ce fut un calvaire!

J'avais eu une poupée, prénommée Marianne à Noël 1964, elle avait rejoint l'armoire parentale "de peur de l'abîmer", réaction logique pour moi qui préférais jouer aux petites voitures avec mon garage miniature (et devais trouver cette grande poupée terriblement encombrante)...

Bref, Marianne, la poupée de l'armoire, n'avait pas de culotte, enfin si, une culotte jersey nylon, comme ça se faisait pour être moderne à cette époque....

Et, pour apprendre la suite des rudiments de tricot, il fallut en passer par la fabrication...devinez donc ...d'une culotte!

Mais...évidemment il y a un MAIS et de taille, la laine donnée par maman provenait des restes de pulls tricotés par ses soins pour ma soeur G. et moi, de superbes pulls rouges, avec un boutonnage à l'épaule, en LAINE QUI GRATTE....chose que l'on ne devrait jamais imposer à des enfants!!!!! Car même avec la chemise de peau+la chemise de laine (de rigueur en hiver)+le chemisier à manches longues...eh bien ça grattait TOUJOURS!

Et j'ai eu toutes les peines du monde à finir cette fichue culotte, car j'étais persuadée quelle gratterait aussi ma poupée...je m'imaginais à sa place....et je n'aurais pas du tout aimé!

Et vous c'est quoi vos aventures tricotesques des débuts?????

La plus jolie anecdote qui trouvera grâce à mes yeux impartiaux sera récompensée par un petit cadeau....

 

Publicité
Commentaires
G
le tricot ma hantise !!!! jamais réussi à m'y mettre ...<br /> <br /> Au fait, je viens de te décerner un Liebster Blog Award - va sur mon blog et tu sauras quoi faire
Répondre
A
Non mais le pire... c'est que j'associe définitivement les pull de laine à ces vieux pull qui grattaient: C'est certainement la raison pour laquelle je n'en porte jamais. De plus quand ma maman a tenté de m'apprendre à coudre, cela a donné une écharpe comment dire... Pas très longue et de largeur très très variable!<br /> <br /> Alors maintenant je me contente de baver devant les réalisations des autres...<br /> <br /> Ton article était très touchant...<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
F
J'en ai une!!! Personnellement, j'ai appris (c'est un grand mot vu mon niveau) à tricoter en 1991 lors d'une semaine de vacances chez ma tante dans la Drôme. A chaque projet relativement modeste, je m'arrêtais au bout de quelques mailles car ma patience avait des limites.<br /> <br /> En 2006, lorsque je suis tombée enceinte de mon fils, je me suis décidée à faire des petits chaussons bien motivée, cette fois, à aller jusqu'au bout de mon projet. Après quelques bonnes heures passées sur le 1er chausson (à faire, défaire puis refaire......), je l'ai fini et j'en étais fière car il était beau mon chausson. <br /> <br /> Et là, hilarité totale de mon mari !!!!!!!! Malgré avoir suivi les instructions à la lettre, mon chausson était tellement minuscule qu'il en était ridicule. Le seul endroit où il passait était à mon pouce!!!!<br /> <br /> J'ai donc fait un chausson unique de pouce et depuis je ne tricote plus car à chaque fois que je sors mes aiguilles mon mari pleure de rire en parlant de ce fameux chausson que j'ai quand même gardé en souvenir.
Répondre
S
Pas d'anecdote moi non plus...mais ma maman m'avait tricoté pleins de vêtements pour mes poupées et mes barbies, je trouvais pas ça terrible à l'époque mais maintenant je trouve ça génial et ma fille en profites et elle les adore!!! ma fille a plus de goûts que moi au même âge!!!!! hi hi hi!.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
et bien,pas bcp d'experiences en tricot chez moi. Quand j'etais petite, j'utilisais un tricotin et je faisais des doudous poisson pour mes frères. <br /> <br /> Après, quand j'ai voulu tester vraiment le tricot il y a 1 an1/2, j'ai tellement galéré, ça m'a tellement pris la tête de ne pas réussir à rattraper tous les trous que je faisais que j'ai demandé à ma mère de finir l'echarpe que j'avais commencé pour mon fils (un grand projet donc !! et la vendeuse a même réussi à me refiler des aiguilles top qualité super chères en bambou qui n'auront pas beaucoup servi)
Répondre
Mamifée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité