Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamifée
Mamifée
Derniers commentaires
20 octobre 2019

Dégat des eaux...

... les travaux ne sont toujours pas terminés!

Le toit avait des fuites, plus ou moins colmatées par le couvreur...

Gaston s'est enfin décidé à faire fonctionner la garantie décenale!

Résultat, un VRAI couvreur-zingueur est intervenu, le toit a une autre allure, je n'ai pas de photo, la peur du vide va croissante avec l'âge et les vertiges, vous devrez me croire sur parole!

Enfin terminé les nuits pluvieuses à guetter les gouttes pour placer la cuvette dessous, les insomnies liées au "ploc, ploc" de l'eau qui goutte du toit...et dégrade tout sur son passage. Les auréoles moisies du plafond, les coulures et les moisissures sur les murs, le bois qui gondole et la porte de salle d'eau qui ne peut plus coulisser car le bois a gonflé....et j'en passe!

Le plaquiste est aussi intervenu, à la fois pour le plafond et le redressement des fenêtres de toit qui n'avaient pas la bonne inclinaison! Un travail consciencieux, enfin!

Le peintre a terminé voici deux semaines... et ensuite, Gaston s'y est collé pour la vitrification!

Entre-temps, comme il fallait bien que je laisse ma patte créative, j'ai sévi!

Gaston a poncé, j'ai poché!

IMG_3157

 

Pour ne pas perdre le Nord.....une "Rose des Vents"....bien orientée grâce à la boussole du bateau de Gaston!IMG_3158

 

Les points cardinaux sont identifiés...IMG_3159

 

Admirez la protection brevetée "anti-Salidou".. des fois que l'idée saugrenue de voir l'oeuvre de près le prenne... il en est tout à fait capable... et la déco "pattes de chat "n'est pas assortie au reste!

Ensuite, pose du fondur, et 3 couches de vitrificateur à l'eau....

Il faut attendre encore un peu avant de remettre les meubles!

Publicité
Commentaires
Mamifée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité