Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamifée
Mamifée
Derniers commentaires
29 décembre 2011

Noël bouffe...la suite!

Il ne suffit pas de coudre, il faut encore se sustenter, savoir offrir des cadeaux différents...là c'est réussi: un bocal d'Orange Spirit pour chacun des 4 aînés 

2011_12_12_12_12_20112 

et la recette qui va avec...prise sur le magazine Avantages de décembre 2011, merci!

1 orange,75cl d'alcool à fruits (j'ai mis du rhum blanc), 40 à 50 petits morceaux de sucre blanc et brun de canne (la moitié de chaque), 40 grains de café+ 3 cuillères à soupe de grains de café...dans la recette c'était pur arabica, j'ai cor pô lu et j'ai pris ce qui m'a semblé le plus sympa! 1 bocal 3/4 de litre (Casa pour moi, ils sont carrés et se rangent mieux ainsi!), 1 cutter 

Laver et essuyer l'orange. Faire au cutter de petites incisions en croix dans lesquelles on glisse un grain de café.

Mettre dans l'ordre au fond du bocal les morceaux de sucre blanc puis brun. Poser l'orange dessus.

Verser l'alcool en recouvrant largement le tout, laisser fondre le sucre (2 à 3 h).

Déposer 3 cuillères à soupe de grains de café au-dessus de l'orange.

Mettre le caoutchouc et fermer le bocal. 

Laisser dormir environ 3 semaines à l'abri de la lumière avant de déguster....


Publicité
Commentaires
A
oooooooooooooooooh que ça me donne envie!! je vais attendre encore qq mois pour pouvoir goûter, mais je testerai, c'est sûr!! miam!!! :)
Répondre
L
ps : il manque un article sur ton blog ... celui du pirate et des lits gigognes :-(
Répondre
L
ça m'a l'air sympa ça ...<br /> <br /> même si chez nous on ne boit pas beaucoup ce genre d'alcool, je crois bien que je vais essayer après les fêtes !<br /> <br /> NB : j'ai encore de la liqueur de vieux garçon qui doit bien avoir 20 ans. Les fruits sont bien imbibés et je m'en sers soit pour aromatiser la salade de fruits ou les gateaux.
Répondre
L
Hum ça a l' air délicieux. A tenter très vite.<br /> <br /> Bises et très bonne année.
Répondre
H
Même si je ne bois d'alcool ni de café,je suis curieuse de savoir si ça se boit ou si ça se mange ???
Répondre
Mamifée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité