Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamifée
Mamifée
Derniers commentaires
21 juin 2014

JDC

Clarisse arrivant à l'âge de la JDC, nous voici repartis pour une journée....si vous ne connaissez pas, ou si vous croyez que c'est le truc du machin du chose, clic sur le lien....C'est tout simple!

Elle était convoquée à St Brieuc le mercredi 21 mai.....

On en a profité pour retrouver un copain perdu de vue depuis notre séjour de 4 ans à Auxerre entre 90 et 94, revenu en retraite depuis peu dans ce coin-là!

Et Gaston m'a emmenée faire un tour sur les lieux de sa première affectation saisonnière, l'été 80, Plérin, la plage des Rosaires...à sa sortie de stage!

2014-05-22 21 mai 2014Un endroit où il a fait la connaissance d'Albert qui surveillait la plage de Tournemine, et son épouse Agnès. Nous sommes toujours amis! eh, vous voyez, je parle de vous!!! ainsi que Lulu qui y a connu Cathy ne fais pas la sourde-oreille, Lulu, je sais que tu passes en sous-marin!  Claude et Gigi étaient aussi du lot, ainsi que Daniel et Alice (la soeur de Cathy, vous suivez?)...pas grave, vous pouvez prendre le train en marche, je n'en dirai pas plus, NA!

Cessons cette digression et revenons au sujet: la visite de St Brieuc!

Résumé en photos, un jour gris, ça donne

2014-05-22 21 mai 20142

2014-05-22 21 mai 20141

 

Ci-dessus, la cathédrale...

Une ville d'où se dégage une sensation de tristesse et d'abandon, qui me déçoit, le peu de fois où j'y suis venue (et Gaston est du même avis)...aucune envie d'y remettre les pieds! Un sentiment d'insécurité flagrant, et pourtant, nous en avons traversé et visité des villes et lieux!...... Nous avons vécu dans différents coins, mais là....Quel dommage!

On tourne la page donc!

 

Publicité
Commentaires
J
je suis d'accprd avec toi, c'est une ville qui n'inspire pas , elle est terne depuis des années et rien n'est fait pour sortir de sa léthargie. Pauline a eu sa JDC en decembre mais étant en Belgique elle a eu lieu dans le lycée français .
Répondre
Mamifée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité