Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamifée
Mamifée
Derniers commentaires
2 juillet 2014

Panacoco

Si je vous dévoile un secret......

Tout d'abord, je vous avoue que, depuis le départ en retraite de Gaston, je suis inscrite aux AVF Dinard aux "travaux d'aiguille" où je pratique assidûment le patchwork! Il m'y a rejointe et nous participons également aux ateliers cuisine... 

Pour clôre l'année, nous avons partagé un repas où chacun par tirage au sort devait apporter un peu de son savoir, ou de ses secrets...

Il avait à faire du salé, et moi du sucré....

J'avais choisi de faire MA panacoco dont voici la recette:

20cl de crème fraîche liquide entière

20cl de crème de coco non sucrée

40g de sucre en poudre

5g de feuilles de gélatine trempées dans l'eau 

Verser crème liquide et crème de coco dans un pichet avec couvercle et passant au micro-ondes, y verser le sucre et bien mélanger.

Chauffer 2mn à 750W et laissser reposer 30secondes. Bien mélanger et ajouter au fouet la gélatine essorée entre les doigts. Verser dans des verrines. C'est presque terminé!

Déposer dès refroidissement au réfrigérateur pour quelques heures.

2014-06-23 23 juin 2014

Cette fois, j'avais fait un coulis de framboises filtré, et déposé une framboise dessus...L'avantage de ce genre de verrines étant qu'elles se ferment hermétiquement et pour le transport, c'est un plus non négligeable, bien sûr!

J'ai refait le même dessert pour le rassemblement de mes copains de collège, 40 ans après notre BEPC, dans la cour de notre ancien établissement, mais cette fois, à la place de la framboise, il y avait le choix entre lemon-curd ou sauce carambar ( faits maison bien sûr!)...Inutile de vous préciser que tout est parti très vite! Ce sont de petites doses pour déculpabiliser les gourmands!

Publicité
Commentaires
M
Ces verrines semblent bien appétissantes...Vos amis ont bien de la chance
Répondre
P
Miam, j'en mangerais ! je vais essayer cette recette, merci beaucoup, mais il me manquera les super verrines hermétiques...tu en trouves où ?<br /> <br /> à très bientôt, je t'embrasse
Répondre
Mamifée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité