Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamifée
Mamifée
Derniers commentaires
28 mai 2013

Scones au lait ribot

Y'aura pas de photos...qu'à cela ne tienne on a une météo qui encourage tous les excès culinaires!

Une recette découverte sur "Bretons en cuisine" n°2, un magazine qui fleure bon MA région!

Depuis que j'ai découvert cette recette je l'accomode un peu à toutes les sauces: nature, avec raisins secs (bruns ou blonds) cranberries (caneberges pour nos amis Québécois)..et j'ai aussi testé le gingembre déshydraté en tout petits morceaux....Lancez-vous ce n'est pas sorcier et super extra méga bon!!!!! La preuve: ça n'a pas le temps de rassir, ça part trèèèèès viiiite!

 

il vous faut:

250g de farine de blé

15cl de lait ribot

1 paquet de levure chimique

1/2 cuillerée à café de sel

50g de beurre (1/2 sel pour moi, en bonne bretonne!!!)

Eventuellement 80g de raisins secs ou cranberries ou gingembre ou ce qui vous plaît soyons fous!

*Mélanger la farine avec la levure et le sel.

*Couper le beurre froid en petits morceaux. L'incorporer du bout des doigts en sablant l'ensemble de la préparation.

* Si vous ajoutez des fruits secs, c'est maintenant....pour les cranberries et ce qui a tendance à s'agglutiner, il faut bien les séparer et les mélanger à la préparation du bout des doigts!

*Incorporer le lait ribot en tournant avec une fourchette. On obtient une pâte épaisse qu'il ne faut pas trop pétrir.

*Préchauffer le four à 210°(th7) (200° pour le mien en chaleur tournante, avec la grille au 2è gradin en partant du bas)

*Fariner le plan de travail et étaler la pâte sur une belle épaisseur d'environ 2cm. Avec un verre, découper les scones et les poser sur une tôle recouverte de papier-cuisson. Enfourner pour 15mn (dans mon four, 12mn suffisent)..

 

A déguster tel quel dès la sortie du four si vous pouvez, natures avec une bonne confiture-maison c'est encore mieux... 

Avec du beurre salé c'est très agréable également...nul doute que vous leur trouverez aussi plein de combinaisons audacieuses et délicieuses..

A vos fourneaux.......

Publicité
Commentaires
L
Trop cool, justement il me reste du lait ribot!!! A tenter ce we!!!<br /> <br /> Bon alors ça "remarche" du côté de l'ordi? Et toi, tu vas bien? Mieux j'espère!!!!<br /> <br /> Toujours partante pour samedi prochain à Dinan pour le tricot-thé?<br /> <br /> Toutes les filles Korrigans t'embrassent bien fort!! Bonjour au clan Mamifée!
Répondre
Mamifée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité